4.6 (92%) 5 votes

Promo 29%
Servante FACOM Roll XL - 6 tiroirs Grise
22 Commentaires

Cette servante est l’un des best-sellers de l’une des plus grandes marques de l’outillage professionnel : Facom.

Ce meuble de rangement mobile dispose de 4 roues, dont une avec frein, pour vous permettre de déplacer ses 60 kg de poids à vide en toute sécurité.

Servante Facom Roll XL Grisde

Disposant de 6 tiroirs qui peuvent supporter plus de 100 kg au total, cette servante en métal peut résister à une charge statique de 800 kg. Une belle bête extrêmement résistante, qui saura vous séduire par ses dimensions pratiques et sa belle couleur rouge.

Rappelons ici ses principales caractéristiques :

Promo 29%
Servante FACOM Roll XL - 6 tiroirs Grise
22 Commentaires
Servante FACOM Roll XL - 6 tiroirs Grise

  • Poids à vide : 60 kg
  • Nombre de tiroirs : 6
  • Roues : 4 roues dont 2 fixes et 2 amovibles (dont une avec frein)
  • Dimensions (LxPxH) : 800x500x987 mm


Opter pour un produit Facom c’est faire le choix de la qualité, de la durabilité et de la fiabilité. Cette version XL du modèle Roll 6 tiroirs du leader du marché de la servante est une grande réussite, alliant résistance et design efficace.

Cette servante Facom offre tout simplement le meilleur rapport qualité/prix du marché, pour équiper votre atelier d’un excellent meuble de rangement, tout en faisant des économies.

Quels sont les outils compatibles avec votre servante ?

Lorsque les bricoleurs veulent multiplier les ateliers, ils doivent impérativement posséder les outils nécessaires. Ces derniers prennent une place conséquente dans le garage par exemple ou le sous-sol. Il est alors difficile de mettre la main sur ces accessoires si importants. Vous devez donc acquérir une servante en la remplissant avec des outils de qualité. Toutes les enseignes ne sont pas intéressantes, il suffit de voir les avis Facom sur Bricolea pour constater un réel attrait. Vous aurez donc besoin pour vos futurs ateliers :

  • De clés à douille, elles sont indispensables, mais elles doivent être accompagnées par des cliquets. Avec votre servante, il est inutile d’avoir une mallette puisque les tiroirs sont prévus pour que le rangement soit optimisé.
  • Les tournevis sont les premiers accessoires que vous devez acheter. Les versions plates et les cruciformes s’adaptent à toutes les configurations, mais privilégiez des embouts de qualité qui ne seront pas endommagés à cause d’une vis un peu trop résistante.
  • La pince est aussi nécessaire pour dénuder des fils par exemple ou couper divers câbles.
  • Si vous devez démonter un meuble, vous aurez besoin de clés avec une tête sphérique.

Il existe de nombreux outils, mais ce sont les principaux que vous devez acquérir. Vous pourrez ensuite améliorer votre servante en fonction de vos ateliers.

Des embouts ou de vrais tournevis ?

Depuis quelques années, la praticité a fait son entrée sur le marché du bricolage, vous avez donc des tournevis avec des embouts interchangeables. Vous gagnez de la place puisque tous les accessoires sont rangés dans une petite boîte. Vous devez ainsi remplacer juste la tête en fonction des vis utilisées. C’est pratique, mais laborieux surtout si vous devez jongler entre les différents modèles. Vous gagnez donc beaucoup plus de temps en achetant de véritables tournevis avec plusieurs tailles.

Ils auront une place de choix dans votre servante et vous ne perdrez pas de longues minutes à chercher cet embout ou encore cette petite « rallonge » vous permettant d’atteindre les vis éloignées. Parfois, les produits les plus classiques s’avèrent être les plus réjouissants même si vous ne gagnez pas de la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*